Notre objectif est de transformer un passage obligé en outil de communication impactant !
Vous souhaitez booster votre rapport annuel et en faire un outil promotionnel dynamisant votre image, multilingues ?
Vous cherchez à réaliser des économies financières, produire moins de papier, tout en étant plus flexible du point de vue opérationnel ?
Vous souhaitez connaître l'impact de votre rapport annuel sur les lecteurs ?
La digitalisation de votre rapport annuel sera l’expression fidèle de vos activités, tout en offrant à vos clients, membres ou utilisateurs, une expérience novatrice et immersive, notamment en regard des formats de contenus possibles (vidéos, podcasts, etc.).
Du point de vue pratique, cette solution digitale, de par son adaptabilité, vous fera gagner un temps précieux pour la réalisation de votre rapport.
Elle donne lieu à un cahier des charges décrivant de manière détaillée les objectifs de communication de votre rapport, les thématiques abordées et les contenus prévus (textes, images, vidéos, podcasts, etc.).
A l’aide de l’arborescence et de maquettes fonctionnelles, cette étape permet de s’assurer que vos objectifs de communication soient couverts. Si nécessaire, nous réalisons des tests avec de vrais utilisateurs (UX).
L’objectif est de créer un environnement visuel attractif, agréable et ergonomique (UI), tout en valorisant votre identité graphique.
Cette étape technique donne vie à votre rapport annuel sur la base des travaux conceptuels, tant du point de vue de l’utilisateur final que du back-office de saisie des contenus, pour lequel nous assurons votre formation.
Le diable se cache dans les détails, et on ne lésine pas sur les moyens pour s’assurer que votre rapport annuel soit pleinement fonctionnel !
Non seulement nous nous occupons de rendre publique votre rapport annuel, mais nous assurons également sa maintenance technique.
...nous avons apprécié l'accompagnement proposé... les conseils étaient pertinents... les solutions techniques apportées sont faciles à appréhender... nous avons reçu des retours favorables sur la lisibilité, l'esthétique et l'originalité du support...
Le projet s’est déroulé dans le respect des délais fixés. Il s’agissait pour nous de la réalisation de notre premier rapport annuel en format numérique, un exercice nouveau qui nous a demandé de repenser entièrement notre vision de la communication. Alexandre et David ont fait preuve d’une grande écoute, se sont montrés disponibles et réactifs, avec un relationnel fluide et professionnel, ce qui a largement contribué à la réussite de cette première édition.
Nous avons apprécié l’accompagnement proposé, notamment la capacité de l’équipe à nous guider dans ce nouvel exercice qu’est le rapport annuel numérique. Les conseils étaient pertinents et adaptés à notre contexte, et les orientations proposées nous ont permis de structurer efficacement notre contenu tout en valorisant notre identité.
Les propositions ont été bien accueillies, tant sur le plan graphique que fonctionnel. L’ergonomie du rapport est claire et agréable à parcourir, le design respecte l’esprit de notre institution, et les solutions techniques apportées sont faciles à appréhender et ont permis de produire un rendu professionnel, accessible et vivant, en étant rapidement autonome sur leur utilisation.
Les retours en interne ont été très positifs et tous ont apprécié le format numérique, jugé à la fois moderne et dynamique. Du côté du public, nous avons reçu des retours favorables sur la lisibilité, l’esthétique et l’originalité du support, qui a su valoriser le travail de la Fondation et son engagement.
Laurence Nee / Donovan Chatelain
Assistante de direction - Responsable des systèmes d'information & d'organisation / Fondation St-Barthélemy